Début des travaux du sommet africain sur la lutte contre le terrorisme à Nairobi

12:49 - September 03, 2014
Code de l'info: 1446364
Nairobi(IQNA)-Les travaux du sommet du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) consacré au renforcement de la lutte contre le terrorisme ont débuté mardi à Nairobi (Kenya) en présence du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal.

M. Sellal représente le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à cette rencontre à laquelle prennent part les chefs d’Etat et de gouvernement africains.

Le sommet porte sur l’évaluation de la mise en œuvre des instruments pertinents de l’UA dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et l’adoption de mesures appropriées pour renforcer les capacités africaines afin d’éradiquer ce fléau.

Les chefs d’Etat et de gouvernement africains discuteront également de la mise en œuvre des conclusions opérationnelles de la 5ème réunion des chefs des services de renseignement et de sécurité des pays de la région sahélo-saharienne, tenue les 19 et 20 mai à Ouagadougou, au Burkina Faso.

algeriedz.info

captcha