Un responsable du mouvement du Hamas a commenté ces crimes : Le mouvement du Hamas condamne catégoriquement la campagne menée par les forces israéliennes d'occupation contre les habitants et les lieux saints islamiques de la ville héroïque d’Al-Khalil.
Dans cette campagne, ont été détruits une mosquée, plusieurs maisons, plusieurs puits, un certain nombre d’arbres et de fermes. Ces crimes n’ont pour but que de rendre la vie impossible à notre peuple, d’annexer plus de terrains au profit de la colonisation. Toutefois, tout cela n’arrive pas à briser notre volonté à faire face à cette agression avec toute notre force.
Enfin, nous condamnons les crimes de l’occupant, nous réaffirmons notre soutien aux nôtres, dans la ville d’Al-Khalil, et nous appelons la Ligue Arabe à prendre une position ferme face aux plans coloniaux de l’occupation et son agression permanente contre notre peuple.
Source: CPI