Isa Qassem :

Les bases américaines sont un cauchemar pour les pays faibles

4:59 - June 26, 2026
Code de l'info: 3495906
Le leader des chiites de Bahreïn, a récemment exprimé ses préoccupations concernant la présence des bases militaires américaines dans les pays faibles.

Les bases américaines sont un cauchemar pour les pays faiblesSelon Merat, dans un message sur les réseaux sociaux, cheikh Isa Qassem a souligné que ces nations hôtes ont le droit de rejeter la présence de ces installations et de lutter pour se libérer de "ce lourd cauchemar" qui menace leur souveraineté.

 

Selon Qassem, le véritable problème réside dans la manière dont les Etats-Unis perçoivent leurs ambassades. Au lieu d'agir comme des entités diplomatiques destinées à faciliter le dialogue et la compréhension, elles agissent souvent comme des gouvernements parallèles. 

 

Il a également critiqué l'insistance des Etats-Unis à établir des bases militaires, les utilisant pour manipuler les armées locales et déstabiliser les pays hôtes.

 

Ces bases, selon lui, engendrent des conflits permanents et des tensions entre les nations hôtes et leurs adversaires. Alors que les Etats-Unis récoltent les bénéfices de ces installations, ce sont les pays hôtes qui supportent les coûts, les risques et la destruction. 

 

Le cheikh Qassem appelle donc à une prise de conscience collective pour mettre fin à cette situation injuste.

4360316

captcha