Bahreïn: l5 ans de prison pour 17 chiites sous prétexte d'avoir attaqué la police

11:20 - March 18, 2013
Code de l'info: 2512633
Manama(IQNA)- Un tribunal de Manama a condamné dimanche 17 chiites à 15 ans de prison sous prétexte d'avoir participé à une attaque contre des policiers.
Un tribunal de Manama a condamné dimanche 17 chiites à 15 ans de prison chacun pour leur participation à une attaque contre des policiers, a indiqué une source judiciaire.
Les 17 chiites ont été formellement accusés de tentative d'assassinat pour avoir organisé une embuscade contre quatre policiers dans le village chiite d'Aker en avril de l'année dernière, selon la même source.
Ces chiites font partie de dizaines de militants qui sont jugés ou attendent d'être jugés pour leur participation aux manifestations contre la famille royale des Al-Khalifa.
Bahreïn est secoué depuis février 2011 par un mouvement de contestation animé par des chiites, majoritaires au sein de la population.
Malgré la répression meurtrière de la contestation à Manama de la mi-février à la mi-mars 2011, des manifestations continuent d'avoir lieu régulièrement dans les villages chiites autour de la capitale pour réclamer une monarchie constitutionnelle.
Selon la Fédération internationale des droits de l'Homme (FIDH), au moins 80 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation.
Source: lorientlejour
captcha