8:03 - January 26, 2020
Code de l'info: 3471808
La chaîne de télévision israélienne, Canal 12, la plus regardée dans l’entité sioniste a diffusé un reportage intitulé «Un Israélien en Arabie saoudite».
Il s’agit de la première autorisation saoudienne offerte à une équipe de journalistes israéliens. Le journaliste Henrique Cymerman s’est baladé librement dans les rues de Riyad, Jeddah et la ville sainte de Médine. Il a questionné plusieurs saoudiens dans la rue au sujet de la « paix » et des relations avec ‘Israël’.
 
« C’est un moment important », a déclaré Cymerman depuis Jeddah, notant que Riyad a changé sa politique au cours des derniers mois.
 
canal1-2Cymerman a déclaré qu’il s’est entretenu avec des « personnalités de haut rang » et a reçu une nouvelle invitation à retourner en Arabie saoudite dans un mois et demie, pour poursuivre ses contacts.
 
« Ils essaient de diversifier l’économie ici », a constaté Cymerman, ajoutant que « les Saoudiens ne souhaitaient pas continuer à dépendre du pétrole. Ils veulent ouvrir d’autres domaines pour améliorer leur croissance économique ».
 
Commentant ce rapport, le présentateur de Canal 12, Danny Kuchmarov, qui a déclaré qu’ « en dépit des allégations sur sa politique d’ouverture et de réformes, l’Arabie saoudite a subi, ces dernières années, plusieurs échecs face au Yémen. En plus de son incapacité à se défendre contre les missiles tirés sur ses installations pétrolières ».
 
AlManar + AlQuds al-Arabi
Prénom:
Email:
* Commentaire: