L’ISESCO soutient le Royaume du Maroc contre les campagnes d’évangélisation visant des enfants

12:31 - March 13, 2010
Code de l'info: 1897192
Rabat(IQNA)- L'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) a exprimé son soutien au Royaume du Maroc qui s’est mobilisé pour protéger ses citoyens contre les campagnes d’évangélisation menées par des missionnaires qui agissent sous couvert d’action humanitaire, exploitant ainsi l’innocence et l’indigence d’enfants orphelins pour leur inculquer les principes du christianisme.
Dans un communiqué, l’ISESCO a affirmé que le Royaume du Maroc a le droit d’interdire ce genre de campagnes immorales et illégales qui violent sa souveraineté en portant atteinte à sa religion officielle et aux droits de ses enfants.
L’ISESCO a par ailleurs salué la tolérance qui règne au Royaume du Maroc et la liberté qu’il confère aux adeptes des autres religions, dont la libre pratique du culte dans la dignité et la légalité.
Dans son communiqué, l’ISESCO a affirmé que cette tolérance ne saurait être exploitée dans des actions d’évangélisation sous couvert d’actions caritatives ou humanitaires, notamment à l’endroit d’enfants orphelins et nécessiteux.
Il convient de rappeler que 27 missionnaires ont été effectivement expulsés, dont 16 s’occupaient d’un orphelinat à Ain Louh, non loin de la ville d’Ifrane, dans la région du Moyen Atlas. Les personnes expulsées sont des missionnaires d’Amérique, de Grande Bretagne, de Nouvelle Zélande, des Pays Bas, d’Afrique du Sud, du Brésil, de Corée du Sud et du Nigéria. Le ministère marocain de l’intérieur avait publié mardi dernier un communiqué sur le sujet.
Dans son communiqué, l’ISESCO a en outre déclaré que ce nombre important de missionnaires portant différentes nationalités montre l’existence d’un plan organisé qui vise la religion officielle du Royaume du Maroc et l’unité du peuple marocain.
Source: ISESCO
captcha